La musique du hip hop est un genre musical propre aux américains et surtout aux afro-américains. Depuis sa création en 1970 jusqu'à nos jours, il est de loin la musique la plus prisée au monde grâce à sa popularité et son grand nombre d'auditeurs.
Que savoir du hip-hop et son histoire
Le hip-hop est un genre musical accompagné du rap représentant son expression. Il tire sa source de la culture américaine. Créé dans les années 1970 à New York, il est originaire des ghettos noirs et latinos de la citée. Il se distingue des autres styles musicaux par son type d'expression, ses pas de danses et ses caractéristiques sur le plan artistique. Après sa création dans un coin de South Bronx, il sera rapidement répandu dans tout le pays. Avec une évolution à pas de géant, il gagna le monde entier et devint une culture urbaine et moderne.
Il regroupe plusieurs disciplines en son sein, le rap encore appelé MCing étant le premier. Ensuite viennent le DJing, le Break dancing ou b-boying, le beatboxing et le Graffiti. Le hip-hop est une musique qui attire par l'expression et le feeling qu'il fait ressentir. Plus tard il va devenir une culture à part entière qui donna naissance à un état d'esprit ayant des codes spécifiques en matière d'attitude, de style vestimentaire, de valeur et de culture urbaine.
Ce que devient le hip-hop ces dernières années
Ces dernières années, le hip-hop est devenu le genre musical le plus écouté au monde. Depuis 2017, le rock n'est plus la musique la plus écouté aux États-Unis son pays d'origine. Cette place lui a donc été arrachée par le hip-hop. D'après les rapports des chiffres liés au différents sites de musique en ligne, il est le plus écouté par les auditeurs avec son allié qui est le R'n'B. Ces derniers n'étant plus fantasmés par le rock, ont pris le goût du rap. En 2020, les artistes les plus connus pour ce genre de musique sont Kanye West, Kendick Lamar, Lil Wayne, Nicki Minaj, etc. Parmi ces derniers, Kanye West a le plus redonné du souffle au monde du hip-hop.