Le dessin parle, véhicule un message, exprime des sentiments adresse la parole pour sa cible. Il représente l'objet ou le personnage qu'il décrit. Plusieurs types de dessins naîtra ensuite de ce domaine. Cette année une nouvelle discipline verra le jour appelée l'ombrologie. Dans cet article, nous parlerons cet art et de son actualité.
Le dessin, un art incontournable
Le dessin est une représentation d'image de personnage, d'objet et de paysage. Elle se fait à l'aide de crayons, à la plume, au pinceau sur une surface donnée. C'est un type d'art visuel (3ᵉ parmi les neuf principaux arts) à côté de la peinture. Sur le plan artistique, il utilise toutes les techniques graphiques possibles pour réaliser une œuvre d'art à but commercial. Il est parfois porteur d'un message à qui peut le comprendre. Par ailleurs, il existe plusieurs catégories de dessins à savoir : le dessin d'art, dessin d'architecture, dessin de sculpteur, dessin technique, dessin de mode, dessin de presse et caricature et les bandes dessinées .
Qu'est-il arrivé de nouveau dans ce domaine?
Le monde du dessin vient de voir naître en son sein une nouvelle discipline. Il s'agit de l'art de dessiner à partir des ombres qui se résume au terme de<>. L'ombrologie est créée par l'illustrateur Belge du nom de Vincent Bal, un artiste qui sait apprécier la beauté même dans les petites choses. Selon lui il existe de beaux trésors qui se cachent dans chaque ombre de notre vie quotidienne.
D'où lui est venue cette idée de créer une chose aussi particulière. Cela provient d'un constat qu'il a fait pendant qu'il observait l'ombre d'une tasse de café un jour au Vietnam. Lorsqu'il a vu l'ombre sur son bureau, il a eu l'impression d'avoir aperçu un petit éléphant. Quelle drôle d'imagination! Ceci constitua une bouffée d'air frais dans son imagination et son inspiration. Par conséquent, il voit la magie partout et presque tous les ombres sont susceptible de lui montrer des choses cachées. Vincent Bal est une personne à haut degré de créativité. Cependant, il peut créer un dessin à partir de n'importe quoi (objets, nourriture, etc) et aussi des objets faisant sujet d'actualité comme le masque et le gel hydroalcoolique.