Afficher une œuvre afin qu'elle puisse être vraiment appréciée est l'un des meilleurs aspects de la possession d'œuvres d'art. En effet, cela peut aussi être l'un des plus difficiles, en particulier avec des sculptures. Trouver le bon endroit pour présenter de manière optimale ces œuvres multidimensionnelles peut sembler difficile au début. Toutefois, si vous utilisez les conseils ci-dessous, vous afficherez des sculptures comme un professionnel en un rien de temps.
Localiser une pièce où afficher les sculptures
Pour sublimer votre intérieur avec des sculptures à la fois classique et magnifique, il est publié ici de somptueuses reproductions des plus célèbres statues de Giacometti. En effet, c’est le cadeau idéal pour vous et pour vos proches. Étant donné que la sculpture est une forme d'art en trois dimensions, ces œuvres doivent être visibles sous plusieurs angles.
Placer les sculptures au centre du salon peut sembler être la réponse facile, mais si cela obstrue la circulation de la pièce, il faut peut-être choisir un autre endroit. La dernière chose que vous voulez faire est de commencer à considérer votre nouvelle œuvre comme une obstruction frustrante.
Généralement, l'affichage au niveau des yeux est recommandé pour une visualisation optimale. Ces lignes oculaires peuvent aider à déterminer où dans la pièce une sculpture peut aller sans interférer avec la fonctionnalité de la pièce.
Les étagères sont un endroit idéal, comme les espaces encastrés dans les murs ou dans une bibliothèque. Les tables d'appoint dans les chambres et les salons sont également d'excellents emplacements, car elles sont généralement à l'écart. Les lampes sur ces tables peuvent alors servir un double objectif : éclairer la pièce et éclairer l'œuvre d'art.
Choisir un socle
Les petites sculptures peuvent être idéales sur des étagères et des tables, mais une œuvre plus grande bénéficiera d'un piédestal. Par conséquent, il faut choisir un matériau pour le piédestal qui ne semblera pas déplacé dans la pièce en question. De plus, qu'il soit petit ou grand, le piédestal ne doit pas détourner l'attention de la sculpture, mais plutôt se fondre dans le reste de la pièce.
Lorsque vous décidez de l'emplacement d'une grande sculpture et/ou de son piédestal, il faut déterminer si son emplacement gênerait ou bloquerait les sentiers pédestres. Plus important encore, un socle doit être suffisamment solide pour contenir la sculpture.
Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous exposez des sculptures et vos œuvres ajouteront certainement une nouvelle dynamique à votre maison ou votre bureau.